Quelques activités dans la région

Si vous avez parcouru la page vous décrivant Mâlain, vous avez déjà une petite idée de quelques activités à faire. En voici toutefois quelques autres.

La vallée de l’Ouche est une région de cyclistes. Qu’il s’agisse de longer le canal de Bourgogne ou d’arpenter les routes de forêt, nombreuses sont les voies où pédaler joyeusement.

Si vous êtes plus adeptes de la randonnée, nous pourrons vous conseiller sur des itinéraires et mettre à votre disposition des guides, vous permettant de choisir les niveaux de difficulté adaptés. Il existe d’ailleurs une balade balisée à Mâlain, qui vous conduira, après les rues du village, au château qui le surplombe et à un panorama plaisant.

Toujours à proximité, vous pourrez profiter de la verdure environnante pour aller taquiner la balle au golf de la Chassagne, qui comporte deux parcours adaptés à tous les niveaux.

Non loin de Mâlain, vous pourrez par exemple aller visiter le château de Commarin (XIVe-XVIIIe siècles), les jardins du château de Barbirey-sur-Ouche (parc paysager du XIXe siècle, s’étendant sur 8 hectares), ou encore gravir les falaises de Baulme-la-Roche.

Enfin, il serait dommage de faire l’impasse sur Dijon, dont le patrimoine monumental et historique est extrêmement riche. Du fantastique Puits de Moïse aux œuvres des peintres et sculpteurs flamands, la ville est imprégnée du mécénat des ducs de Bourgogne. Ceux-ci firent en effet de Dijon la capitale de leur vastes possessions, qui s’étendaient jusqu’aux Pays-Bas, en passant par la Flandre. Le musée des Beaux-Arts très récemment rénové est, à ce titre, incontournable.